20/07/2013

Soirée découverte avec le groupe Alegoria

Bonsoir!

Un petit article pour vous parler de ma soirée du jeudi 11 juillet!

Il y a quelques temps j'ai reçu un mail de Lila, présidente du Groupe Alegoria, m'invitant à une soirée découverte sur Nancy.

Le groupe Alegoria a pour but d'offrir au consommateur une connaissance précise concernant la cosmétique et la micro-nutrition en France, de l'accompagner dans sa consommation. Il sélectionne des gammes de produits selon leur performance et de leur qualité puis les soumettent au public.

Le thème de la soirée découverte était : "cosmétiques et haute-technologie"


Après nous avoir fait quelques rappels sur l'épiderme, le derme et l'hypoderme, Lila nous a expliqué ce qu'était la cosméceutique : un mélange de cosmétique/pharmaceutique/médicament.


En clair des cosmétiques avec des formules de grande technicité, des actifs très performants, des concentrations supérieures à celles règlementées en cosméto classique, des soins experts visant à devenir des aternatives à la chirurgie esthétique. La jeunesse éternelle et sans passer par le bistouri! (j'exagère un peu mais l'idée est là)

Puis elle nous a présenté sa sélection du moment : les produits de la société NuSkin. Des produits de soins innovants comportant des ingrédients répondant à la philosophie « tout ce qui est bon, rien de mauvais".

Après une brève présentation des gammes de soins, nous avons pu passer aux tests avec la gamme Age Loc. (Je vous invite a aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir toutes les gammes https://www.nuskin.com/)



J'ai pu tester sur place, sur mon mari (il m'a servi de cobaye étant donné que j'étais maquillée! Lui qui n'était pas spécialement motivé par la soirée s'est finalement laissé prendre au jeu!), l'appareil AgeLoc à émission de courant galvanique qui favorise l'absorption par la peau des produits anti-âge pendant près de 24h ainsi que les produits à associer "Galvanic Spa System" avec un gel de pré-traitement qui élimine les impuretés et revitalise la peau et un gel de traitement qui ralentit le processus de vieillissement à sa source grâce à la technologie ageLOC®, un mélange d’ingrédients anti-âge révolutionnaire. L'utilisation des 2 gels avec l'appareil dure environs 5 minutes. A l'arrivée ses pores étaient resserés et son teint vraiment plus net et frais.

 
Concrètement, je vais avoir 30 ans cette année alors le côté anti-âge ne me parle pas tellement encore (bien que j'ai parfaitement conscience du fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir!). Cependant j'ai trouvé le résultat très satisfaisant. Le temps d'application n'est pas très contraignant, l'appareil est assez agréable à utiliser, il ne "raccroche" pas et le résultat est là dès la 1ère application.

Là où le bât blesse c'est au niveau des tarifs...  + de 300€ pour l'appareil et une cinquantaine d'euros pour les gels. C'est complètement hors budget pour moi et même si j'en avais les moyens je ne pense pas que je mettrais une si grosse somme dans un appareil de ce genre, aussi performant soit-il.

Cette découverte restera donc le test d'une soirée!

Soirée agréable et intéressante, dommage toutefois que nous n'ayons pas reçu 2-3 échantillons afin de pouvoir tester d'autres produits tranquillement à la maison. J'aurai aimé pouvoir me faire ma propre opinion en testant sur moi même et sur quelques jours afin d'avoir un peu de recul quant aux résultats.

Merci à Lila pour son invitation!

1 commentaire:

  1. Oh c'est cool ! Par contre je t'avais expliqué que je ne suis pas encore en Métropole, je pars fin Août, donc là je n'ai pas encore l'adresse en métropole :/ Je suis toujours en Nouvelle-Calédonie :s

    RépondreSupprimer