27/09/2014

Protections thermiques / Everliss VS Elnett Satin

Bonjour tout le monde!

Je reviens une fois de plus après une longue absence, le temps passe tellement vite!

Cet été j'ai coupé mes longs cheveux, les longueurs étaient abimées et j'avais envie de changer un peu!
 
Récemment j'ai également fait une couleur (blond cuivré) et des mèches!
Après ces changements, j'ai revu toute ma routine capillaire et je me suis penchée sur les protecteurs thermiques puisque j'ai très régulièrement recours aux brushings et au lisseur.

J'en ai sélectionné deux, tous deux provenant de chez L'Oréal mais dans des gammes différentes :
La brume lissante de la gamme Everliss et le spray coiffant de la gamme Elnett Satin.

Les deux offrent une protection thermique jusqu'à 230°
Présentation de la brume : La brume lissante Everliss s'adresse aux cheveux frisottants et agressés. 

Son système soin anti-frizz sans sulfates préserve l'intégrité de la fibre.

Pour préserver les cheveux frisottants des appareils chauffants qui peuvent les assécher et les abîmer, la brume lissante Everliss diffuse un actif bouclier pour protéger la fibre de la chaleur jusqu'à 230° et faciliter le lissage.

Pleinement protégés, vos cheveux restent éclatants de beauté, lissage après lissage.

Conseil d'utilisation : avant l'utilisation d'un appareil chauffant, vaporiser sur l'ensemble de la chevelure. Ne pas rincer.
Présentation du spray : Le spray coiffant Elnett Satin nous propose une formule exclusive double action :

- il protège de la chaleur jusqu'à 230° pour des cheveux brillants et doux comme du satin.
- il assouplit les cheveux et neutralise frisottis et humidité pour un lissage jusqu'à 3 jours.

Conseil d'utilisation : vaporisez à environs 15cm sur cheveux humides pré-séchés. Réalisez votre brushing lisse à l'aide d'une brosse : la formule se répartit uniformément sur vos cheveux, des racines aux pointes, sans les alourdir, pour une efficacité optimale. Pour un résultat ultra-lisse, lissez au fer, mèche à mèche.
 
.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo
 
Mon avis : La brume Everliss sent très bon, rien que pour ça c'est un plaisir de l'utiliser. L'odeur du spray coiffant Elnett est agréable aussi, un peu "poudrée", mais j'avoue avoir une préférence pour la brume. 

Avec Everliss, la brume diffusée est fine et donc facile à répartir tandis qu'avec Elnett, le spray diffuse de façon moins légère.

Attention au sol qui devient une véritable patinoire après utilisation aussi bien pour l'une que pour l'autre! 

Avec les deux, après séchage, le lisseur glisse bien, il n'accroche pas. Le lissage est plus rapide et plus facile.

Concernant les frisottis, ils reviennent assez rapidement avec la brume Everliss malgré l'application d'une laque. Je trouve que le spray Elnett les dompte mieux.

Les cheveux ne sont pas alourdis ni graissés, ils restent légers avec Everliss, avec Elnett attention à ne pas avoir la main trop lourde sinon l'effet gras aux racines est présent dès le lendemain.

La composition de la brume Everliss, sans sulfates, peut être intéressante pour les personnes ayant bénéficié d'un lissage en salon.

La promesse d'un lissage qui tient 3 jours avec Elnett n'est pas tenue pour moi mais je n'ai jamais obtenu ce résultat, peu importe les produits utilisés!

En conclusion, ce sont deux bons produits, agréables à utiliser. J'ai une préférence pour la brume lissante Everliss au quotidien, l'application est plus facile et j'adore vraiment son odeur. Mais pour une soirée, si je veux vraiment dompter mes frisottis je mise sur le spray coiffant Elnett Satin.

Et vous, les avez-vous testés? Utilisez-vous ce genre de produits et si oui, lesquels?

Bon week-end et à bientôt ;-)

1 commentaire: