01/05/2013

Mes produits en fin de vie - Dove / Yves Rocher / Weleda / The Body Shop

Bonjour!

Un petit article pour vous parler de quelques produits qui arrivent en fin de vie dans ma salle de bain!


Le shampoing Dove Oil Nutrition


Topo de la marque : Le shampoing Dove Oil Nutrition fait partie de la gamme "Solutions Nutrition" spécialement formulée pour nourrir les cheveux secs. Sa formule unique contient un complexe d'huiles de soin légères, associant huile de coco, huile d'amande douce et huile d'argan, riche en vitamine E et F. Vos cheveux sont brillants, souples et intensément nourris, pour un toucher soyeux irrésistible.

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié l'odeur de ce shampoing, un peu l'odeur classique des produits Dove mais en version sucrée. Il mousse bien, se rince facilement et ne déssèche pas du tout les cheveux. Je ne peux pas dire si il hydrate réellement parce que j'utilise toujours un après-shampoing ou un masque dans la foulée. Je l'ai trouvé satisfaisant et je le rachèterai probablement.

.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.

Le gel moussant pailleté Mauves Cristallisées d'Yves Rocher


Topo de la marque : Fondez pour ce gel moussant pailleté senteur Mauves Cristallisées qui vous transporte dès la douche dans l'esprit des fêtes. Formulée sans paraben, sa texture fraîche à l'eau de bleuet nettoie votre peau en douceur.

Mon avis : J'ai acheté ce gel douche pour les paillettes et de ce côté j'ai été un peu déçue. Elles sont bien présentes dans le flacon mais pas franchement dans l'eau du bain ou lorsqu'on se savonne... L'avantage c'est qu'il n'y a pas de problème de rinçage mais bon... J'avais imaginé quelque chose de vraiment + festif en fait. L'odeur est douce et légèrement sucrée mais ce n'est pas transcendant non plus et elle ne reste pas sur la peau. Une petite déception...


.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.

La Crème Gommante au Bouleau de Weleda


Topo de la marque : Cette crème gommante sans savon exfolie en douceur et lisse la peau tout en préservant son équilibre naturel. Les fines perles de cire de carnauba et d'abeille éliminent les cellules mortes et stimulent le renouvellement de la peau. Les huiles de sésame et de noyau d'abricot contribuent à préserver l'épiderme du dessèchement. Exfoliée, la peau est nette et douce au toucher.
Conseils : s'utilise une à deux fois par semaine sous la douche. Prépare la peau aux soins et renforce leur efficacité.
Sans conservateur, colorant et parfum de synthèse, sans huile minérale.

Mon avis : C'est un produit que j'ai vraiment adoré! Son odeur est très fraîche, verte, citronnée, c'est vivifiant! Cette crème n'agresse pas la peau et ne la dessèche absolument pas. Les perles gommantes sont très fines, la première fois j'ai même pensé que leur action serait trop légère mais le résultat final est top : une peau lisse et douce comme promis! Un gommage efficace, agréable et qui respecte les peaux sensibles! A racheter!

.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.

L'Exfoliant Corporel Noix du Brésil de The Body Shop


Topo de la marque :
Un exfoliant riche et crémeux à base de graines d’onagre et de particules de coquille de noix.
À base d’huile de noix du Brésil, de sucre biologique et d’huile de soja issus du Commerce Équitable.

Pour peaux sèches.

Mon avis : L'odeur de ce produit est à tomber! C'est sucré, gourmand, on dirait un dessert! Sa texture baume/beurre est agréable et facile à prendre dans le pot. La première fois j'avoue que j'ai eu un peu peur pour ma peau parce que les particules de coquille de noix sont assez grosses et on les sent fort lorsqu'on masse. J'y suis donc allée doucement et au final ma peau ne s'en est pas trouvé agressée. Le rinçage est délicat par contre, il faut un peu insister pour les particules et ensuite bien rincer le fond de la baignoire. Le résultat est top, la peau est lisse et douce, l'exfoliant laisse comme une petite pellicule protectrice sur la peau sans effet gras. J'ai beaucoup apprécié ce produit malheureusement je crois qu'il n'est plus en vente, sinon je l'aurai racheté c'est sur!

.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.

Voilà pour mes produits en fin de vie, si cet article vous a plu je renouvellerai de temps en temps!

Bonne journée et à bientôt!

1 commentaire:

  1. Je le trouve un peu écœurant le parfum noix du brésil chez TBS, par contre j'aime bien ceux qui sont fruités!

    RépondreSupprimer